revue web

Un GoogleNews français et payant ?[@si]

via Arrêt sur images – La presse française veut construire un “Google News” payant.

Arrêt sur images :

“Le SPQN (Syndicat de la presse quotidienne nationale), qui regroupe les principaux quotidiens français, a annoncé la création « avant fin 2010 d’un moteur de recherche de référence sur l’actualité », et d’une « offre de bouquets payants multi-marques de presse ».” signale le quotidien Les Echos, comme Le Figaro et la Tribune.

6 Comments

  1. aaah, la Ligne Maginot ! Toute la Gaule est occupée. Toute ! non, car un village gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur … 😉

  2. Je ne vois pas ce qui vous fait sourire. Google news ne propose pas l’accès à des articles de la presse payante et pour être abonné à quelques media ‘classiques’ par ce biais (comme Libé) ou d’autres spécifiques net(comme Mediapart), je trouve cette approche intéressante.
    La monétisation de l’information de qualité est un vrai problème et ils essaient de trouver une solution collégiale, pour moi ce n’est pas idiot.

  3. @ YasArts

    C’est même plus que sourire en fait pour ma part. Une sorte d’éclat de rire dans lequel point la consternation.
    Il y a plusieurs éléments que je considère peu clairs dans votre commentaire ; j’entends par “peu clairs” des éléments que nous allons avoir du mal à définir de façon objective :
    – “information de qualité”.
    – “solution collégiale”.

    Je reconnais comme vous que cela pourrait être “une approche intéressante”. Mais notre état d’esprit d’innovateurs et/ou d’expérimentateurs et/ou de baroudeurs ne semble pas être celui de la SPQN, partie elle pour créer un véritable kolkhoze capitaliste.
    😉

Comments are closed.