sur le web

Totalement inutile, donc indispensable…

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas posté un gadget. :o)

J’ai trouvé celui-ci là, en passant par ici.

Cette mosaïque est formée des gens qui suivent mon compte Twitter, sur lequel je ne suis pourtant guère actif.

J’ai ouvert ce compte il y a maintenant plus d’un an et demi, et je peine toujours à vraiment trouver une utilité à ce service. J’en ai trouvé une, lors de la soirée électorale américaine. Mais c’est à peu prés tout. D’autres s’interrogent aussi d’ailleurs : “le mystère Twitter”.

C’est que je n’éprouve pas le besoin d’être connecté en permanence (et je ne suis pas le seul non plus : “Et si on se déconnectait ?”).

J’ai finalement réduit mon usage de Twitter à un outil de veille, bien plus que d’expression (un/une inconnu(e) se chargeant gentiment de poster systématiquement sur Twitter les liens que je sélectionne sur delicious, je n’ai même pas besoin de le faire. Merci à lui/elle… 😉 ).

J’utilise donc surtout l’outil Search Twitter, que j’ai paramétré sur un certain nombre de mots-clés, dont je récupère les flux RSS. De cette manière, si on m’appelle, j’accours… 🙂

Je signale aussi à quelque maladroit des technologies, que cette outil me permet aussi de savoir ce que certains gazouillent à mon sujet en pensant le faire dans mon dos, ce que je trouve désopilant. 😛

Get your twitter mosaic here.