sur le web

Sur les médias, on réfléchit en ligne

François Guillot, sur Internet&opinions, propose une remarquable réflexion sur “L’avenir des médias en ligne”. Il synthétise avec talent “de nombreuses, et passionnantes, lectures récentes dans les communautés web dédiées au journalisme (qui) apportent des éléments éclairants. Ou noircissants, c’est selon.”

A la fin le débat reste ouvert… et vous pouvez aller y commenter à votre tour après moi 😉

Je souligne juste au passage qu’il s’y passe en effet des choses dans “dans les communautés web dédiées au journalisme”. Beaucoup d’informations sont dénichées un peu partout et partagées, la réflexion est ouverte et collective, bref un véritable débat. Je suis enchanté de ce constat 😉

1 Comment

  1. Merci Narvic. Je ne sais pas si c’est moi qui découvre plein de lieux de débats (je ne connaissais pas Chouingmedia jusqu’à il y a peu, par exemple) ou si la discussion sur les médias s’est accélérée et enrichie récemment… Sûrement un peu des deux, en tout cas ce qui m’a donné l’idée du papier c’est la profusion de billets et de conversations extrêmement riches découverts ces derniers jours. D’ailleurs une grande partie des liens proposés dans mon billet (50 !) pointe vers des articles très récents.

Comments are closed.