sur le web

Quand le Web passe… sur le papier

Selon Challenges, Philippe Cohen, rédacteur en chef du site Marianne2, quitterait l’entreprise pour “créer un journal papier payant sur le meilleur du web, en partenariat avec les fondateurs de Courrier international” :

(noir)“Une source proche du dossier a précisé à Challenges.fr, mardi 8 juillet, que le futur titre allait reproduire la mécanique de Courrier international… mais autour d’internet. Les meilleurs articles de la Toile seront ainsi sélectionnés parmi les 60.000 sources du web enregistrés en France; et ils seront présentés chaque semaine, pour un abonnement de 1,20 euro, a précisé la source. Aucun nom définitif n’a encore été trouvé pour le titre.

(noir)Pour monter son projet, Philippe Cohen va quitter la rédaction de Marianne 2 dès septembre prochain. Il restera en partie associé au journal, puisqu’il prend un congé de création d’entreprise à compter de cette date. “

(/noir)

2 Comments

  1. ce qui est marrant (tragique ?) est que Cohen ne connais pas grand chose aux blogs (and co). Je dis les choses de façon mesurée car j’apprécie par ailleurs le monsieur et trouve l’initiative utile et intéressantes… Mais un jour il faudra songer à confier les écuries à d’autres qu’aux princes 🙂

  2. le truc qui fait frissonner la rédaction de Marianne, c’est que Cohen pourrait être remplacé par…. Edwy Plenel. Oui, je sais il est à Mediapart, mais le scénario est évoqué.

Comments are closed.