revue web

Pourquoi cette rage à vouloir s’offrir un Monde finissant? [Philippe Kieffer/Rue89] (j’aurais pas dit mieux ;-) )

narvic
Pourquoi cette rage à vouloir s’offrir un Monde finissant? (Philippe Kieffer/Rue89) (j’aurais pas dit mieux 😉 – http://www.rue89.com/2010…
Philippe Kieffer: “Il faut ne rien comprendre au sens de l’Histoire médiatique en cours, à la voie nouvelle où sont engagés Information et Journalisme (voie désormais résolument digitale), pour oser soutenir qu’il y a quelque urgence ou nécessité que ce soit, autres que clientélistes, à entretenir des donjons de papier fissurés. Il en ira, il en va déjà, de la presse écrite d’aujourd’hui comme de la sidérurgie d’hier.(…)

Acheter le groupe Monde dans son entier, en l’état, c’est délibérément acheter une affaire où, à rebours de ce que psalmodient des conseilleurs qui ne seront jamais les payeurs, il n’y a à gagner que des pertes. C’est se bercer de l’extatique illusion qu’en possédant le Monde on « fera » le prochain président de la République. Faut-il être à ce point déconnecté des réalités du pays, et des modalités nouvelles d’information et de formation des opinions, pour croire qu’un quotidien, demain modifiera d’un iota les intentions de vote des français…” – narvic