photo

Paris, terrasse de café (test de transmission vidéo HD par Android)

Filmé avec mon GooglePhone en haute définition et transmis directement sur mon blog en quasi direct. Commentaire rédigé avec l’étonnant clavier Swype utilisé par Samsung.

[geolocation]

[Edit : la transmission directe du smartphone jusqu’au blog WordPress n’a pas fonctionné (après presque 30 minutes de transfert Wi-Fi). Sur l’ordinateur, j’ai donc “rapatrié” la vidéo depuis le téléphone, par connexion USB, pour la ré-envoyer sur Youtube (en 10 minutes de transmission). C’est cette version Youtube “embedded” qui s’affiche ici sur ce blog.

Pour apprécier la qualité de la vidéo prise avec un Samsung Galaxy S, utilisez la visualisation HD (haute définition), en choisissant “720p” dans la barre qui s’affiche sous la vidéo (une fois que celle-ci est lancée), et en optant pour le mode “plein écran”.

Et dites moi ce que vous en pensez… 😉 ]

14 comments

  1. @ Martine

    Ce Samsung Galaxy S, sous Android de Google, est un superbe jouet, qui vaut largement l’iPhone4 ! (et il n’a pas de problème d’antenne, lui… 😉 ).

    Mais ce genre de jouet demande tout de même un peu de prise en main…

  2. En fait, j’ai pas le S, juste le galaxy, ms j’ai une question, ça te vide la batterie en combien de temps? Sinon, la qualité est bluffante . Faudra voir ce que ça donne si tu n’es pas en plan fixe.

  3. Martine,

    A ma connaissance, le Galaxy “tout court” ne filme pas en haute définition. Seulement le “S”, chez Samsung. Il y a encore très peu de modèles HD proposés par les opérateurs français dans leurs “packs”.

    Pour le moment, je ne connais que ces modèles qui sont HD :
    – Galaxy S de Samsung,
    – Google Nexus One,
    – Apple iPhone 4,
    – Motorola Droid X,
    – HTC EVO 4G,
    – Nokia N8.
    Un nouveau HTC Desire “HD” est aussi annoncé.

    Oui, c’est terriblement gourmand pour la batterie !

    Non, je ne crois pas qu’il était nécessaire de demander l’autorisation de ces gens filmés dans la rue, pris au hasard et de manière aussi fugace, dans une action totalement anodine…

    Mais si quelqu’un se reconnait et qu’il est gêné d’être là, je le retire sur demande, bien entendu.

  4. ce n’est pas demain que tu seras réalisateur 😉
    sinon, impressionnant comme qualité d’image (en revanche, va falloir investir dans un micro)

  5. Ptain ! On ne peux plus être tranquille dans la rue, qu’on se retrouve sur le web, sans rien avoir demandé à personne. Berk.

  6. Très bonne qualité de son et d’image, on se rend bien compte que le bruit et la circulation dans les rues de Paris sont infernaux même au mois d’août.. 😉 Bonne pub pour la campagne.

Comments are closed.