la cuisine

Mode d’emploi des smileys sur novövision

A la demande générale de mes lecteurs, je livre aujourd’hui le mode d’emploi pour la rédaction des smileys, qui sont non seulement autorisés mais aussi bienvenus sur novövision (j’en abuse moi-même, il est vrai :o)).

Voilà donc les smileys qui sont transformés automatiquement en jolies puces sur ce blog, et comment les rédiger pour y parvenir :

:-))
:))
:-D

donnent : :-))

:'-))
:'-)
:'-D

donnent : :’-D

:-)
:)

donnent 🙂

;-)
;)

donnent : 😉

:-|
:|

donnent : 😐

:-/
:/

donnent : :-/

:(

donne : 🙁

:-(
:'-(

donnent : :’-(

:->

donne : :->

|-)
|)

donnent : |)

:o)

donne : :o)

:-p

donne :-p

B-)

donne : B-)

:-o
:-O

donnent : :-O

Note 1 : pour retrouver facilement ce mode d’emploi, lorsque que vous en avez besoin, tapez le mot-clé “smileys” dans le moteur de recherche interne de ce blog, il vous ramènera directement à ce récapitulatif…

Note 2: il est à noter que certains, par snobisme ou par sectarisme ?, ne pratiquent pas les jolis smileys comme les miens sur leur blog :

Laurent, sur Embruns :

(noir)4. Le 9 juillet 2008, Laurent Gloaguen a dit :

(noir)@La mouche du coche : que Narvic indispose ses lecteurs avec des émoticônes régressives, qui montrent qu’il n’est pas encore bien sorti de l’adolescence (malgré son âge avancé), c’est son problème. Mais je suis ici chez moi, et je représente dignement le Web d’avant les barbares. Donc, allez chez Narvic ou Matoo si cela vous chante de vous exprimer par hiéroglyphes comme un sauvage, mais ici, c’est NIET. Non négociable.

(/noir)

C’est leur choix. On a le droit d’en avoir un autre. B-)

Je sais, pendant ce temps-là, la Terre s’effondre… :-p

3 Comments

  1. Bonjour Narvic,

    je ne sais si c’est ce chemin que tu as utilisé pour aller sur le machin … anyway, l’histoire a continué , et les smileys sont partis avec 😉

Comments are closed.