la chambre

Mes 500 sources du web à partager

Je poursuis mon petit ménage, avant mise en stand by indéterminé de ce blog, comme annoncé. 😉

Je vais probablement consacrer beaucoup moins de temps à ma veille en ligne et à alimenter ma revue web sur ma page de partage Google Reader, même si je continuerai à partager mes lectures par ce canal, à l’occasion.

Je me suis dit que le mieux était que je vous fasse partager ces sources auxquelles s’est abreuvée ma revue web. J’ai fait là aussi un peu de nettoyage : il reste 500 sources, sous la forme d’un fichier opml (pour ceux qui savent l’utiliser). :o)

On y trouve un peu de tout, classé sous forme de dossiers : des flux RSS de veilleurs en ligne (depuis leur compte Delicious ou Google Reader), des flux de recherches paramétrées sur des termes tels que “journalisme” ou “journaliste”, etc. (depuis des moteurs ou des agrégateurs : Google, Google Blog, BlogPusle, Wikio, Twitter….), des sites de presse (flux de leurs rubriques “médias” ou “technologies”), et surtout des blogs, des centaines de blogs…

J’ai classés ces derniers en catégories un peu arbitraires : à vous de fouiller pour retenir ce qui vous intéresse. Noter que certaines sources répertoriées sont probablement éteintes aujourd’hui. Les grandes catégories de mon classement sont “blogs médias et journalisme” (en français et en anglais), “économie et droit”, “bibliothèques et sciences”, “politiques et divers”, “techno-geeks”, “web design marketing”….

Il y a aussi des sources personnelles, que je n’ai pas placées dans ce fichier… 😛

Voilà. Faites de ces sources ce que vous voulez. Elles appartiennent à leurs auteurs. Pas à moi… 😉