sur le web

Mediapart : 3000 abonnés

Invité ce soir par Yves Calvi sur France Inter, Edwy Plenel, co-fondateur du journal en ligne Mediapart, qui sera lancé le 16 mars, indique que le nombre d’abonnés au site atteint actuellement 3000 personnes (pour un objectif de “65.000 en trois ans”) et il donne des précisions sur les conditions économiques du projet.

(noir)Edwy Plenel : Nous avons constitué un tour de table qui nous permet de tenir et de rester indépendant, pour l’essentiel avec notre propre argent, pendant deux ans, mais il faut que, dès la première année, les abonnés soient au rendez-vous.

(/noir)

(noir)Nous partons avec autour de 3000 abonnés au moment du lancement. Il nous en faut 5000 fin mars. Il nous en faudrait 25.000 la première année, plus l’audience que va générer le club. Si l’on atteint cet objectif déjà (…) sur la première année, je pense que ce sera gagné.

(/noir)

Salaires : “la fin de la folie”

(noir)La trentaine de journalistes, qui prennent des risques, qui quittent des médias existants et qui viennent de partout (…) ont été pris au salaire qu’ils avaient. Ils sont pour la plupart en CDI, les autres en CDD. Aucune situation de précarité, et la grille des salaires, pour les CDI, va de un à trois. C’est aussi une rupture par rapport à la folie qui s’est saisie des médias ces derniers temps.

(/noir)

Le site de Mediapart