sur le web

Liens du dimanche (4 mai 2008)

Pas le temps de développer aujourd’hui ma revue web (reprise du blogage après interruption pour causes personnelles pas plaisantes): je me suis tout de même fendu de terminer un super long billet, en chantier depuis un moment (note de lecture sur le livre passionnant “Le journalisme après internet”, une étude de terrain sur le journalisme tel qu’on le fait sur internet, par l’universitaire Yannick Estienne).

Sinon, à lire aussi, si ça vous chante (après avoir survolé les deux bons milliers de billets qui restaient en rade dans mon agrégateur depuis que je m’étais mis hors ligne…):

RESSE? PIRE, ENCORE! (Hervé Resse) – Profession, insolent

Réflexion rafraîchissante d’un blogueur insolent sur “la figure d’insolent professionnel de radio”…

Journalistiques (Alain Joannes) – Comment le journalisme peut reconquérir une légitimité

Alain Joannes réfléchit à haute voix sur ce qui peut restaurer la crédibilité des journalistes. La sienne n’est pourtant sûrement pas en cause !

Le Flipbook (André Gunthert) – Arrêt sur images sonne le glas des JT

Le JT du 20 heures fait-il encore l’opinion ? Le site @si se demande si ça vaut toujours le coup de le surveiller attentivement, vu qu’il ne s’y passe plus rien…

Les blogs du Diplo – La faute professionnelle de M. Elkabbach

Par Marie Bénilde (sur les blogs du Monde diplomatique), et j’espère que l’on a pas encore fini de parler de “La faute professionnelle de M. Elkabbach”

Note : on peut aussi s’abonner directement à ma sélection de liens internet, sur del.ico.us, par un flux RSS spécifique, en cliquant ici