le grenier

Les chaussures du président…

Sur fluctuat.net, on se réjouit de ce que la communication du président de la République “ne passe pas (encore) par les baskets”.
“Il semble en effet, remarque le blogueur, que Sarkozy porte aux pieds un modèle basique de Nike Air Requin (je n’en suis pas certain à 100%), soit l’un des modèles plus récents de la gamme de cet équipementier, taillé pour la compétition et plutôt recommandé pour les athlètes qui veulent courir longtemps et doucement que pour les sprinteurs et coureurs du dimanche.”

Alors “qu’un coup politique énorme et discret à la fois, aurait voulu que Sarkozy chaussât des AIRNESS, la presque seule marque de tennis françaises”, qui plus est “prisées en banlieue.” Si vous voyez la subtilité du message à plusieurs détentes…

Toutefois, le blogueur est en partie démenti un autre, Jules de What’s next, qui rectifie l’erreur: “Nicolas Sarkozy est tout de Nike habillé et il porte des Nike Air Max 360. La chaussure a la particularité de reposer tout entière sur un coussin d’air et de coûter dans les 160 euros. La Air Max 360 est le top de la chaussure fashion du jogger à la recherche de belle chaussures sports… Car les vrais joggers vous le diront : rien de mieux que des ASICs pour courir. Tout le reste n’est que pipo.”

Et notre technicien du sport de donner quelques “Conseils de jogging pour le Président”, s’inspirant de “l’analyse biomécanique sans concession de la foulée présidentielle” effectuée par “Renaud Longuèvre, l’entraîneur de Ladji Doucouré, le champion du monde du 110 mètres haies et du 4x100m en 2005” à la demande de 20 minutes..

Le dernier mot revient pourtant au blogueur posthume François-Mitterrand-2007 qui raille perfidement “ce nouveau président de la République, tous les jours en culottes courtes”.

Mise à jour (après de nouvelles découvertes) : aurait-on imaginé que les chaussures du président fassent couler tant d’encre électronique ?

Voilà que Jules, de Diner’s Room crée “un prix du blog No Jogging 2007” pour manifester à quel point il est “farouchement opposé à cet avilissement des chairs et des sens”.

Jules de What’s next, déjà cité dans ce billet, se sent donc obligé de lui répondre et réaffirme “avec fierté” que le sien est bel et bien “un blog AVEC jogging”.
On vous tient au courant s’il y de suites…