sur le web

Le parisien.fr en version bêtasse

Philippe Crouzillacq, sur 01.net, se moque du parisien.fr, ce qui n’est pas très confraternel, mais comme c’est drôle, on ne va pas s’en priver non plus…

Je ne vous avais pas trouvé de lien du dimanche, ce sera donc, via Laurent, un lien du mardi… :o)

(noir)Quand on travaille à la nouvelle version d’un site Internet, il est parfois préférable de laisser les épreuves dans les cartons. Car les brouillons ne sont pas toujours très présentables. LeParisien.fr en a fait hier l’amère expérience, en laissant traîner à la vue du public un test réalisé sur d’anciens articles. Au mieux amusant, au pire insultant pour les personnes concernées. Au départ, on trouve un lien on ne peut plus bénin (toujours actif ce matin) vers la rubrique « Tour de France » du site. La page s’ouvre sur un article du jour consacré à Carlos Sastre, vainqueur du Tour et « sauveur » du cyclisme espagnol.

(noir)Mais l’essentiel est ailleurs. Dans la rubrique « En ce moment sur LeParisien.fr ». Un surtitre « A la une » présente une interview de Michel Rocard, avec pour illustration la photo d’un chimpanzé.

(/noir)

La page signalée est toujours accessible cet après-midi, mais plus l’article consacré à Michel Rocard. Il faut aller sur O1.net pour savoir ce qu’il disait. Ça le mérite aussi… :-))

5 Comments

  1. @ Pierre

    C’était pas un concours 😉

    Et comme le dit Jean-Marie, j’ai un droit particulier sur les histoires de singes… :-))

    @ Elodie : ils auront quand même mis le temps… 😉

Comments are closed.