le cabinet aux images

Jeux d’eau – Bassins et fontaines du parc de Belleville (12 photos)

Pour marquer l’ouverture de la nouvelle maison de narvic, un billet inspiré de la formidable rubrique The Big Picture, du Boston Globe: une petite promenade photographique, un après-midi d’été ensoleillé, autour des bassins et des fontaines du parc de Belleville, sur les hauteurs de Paris.

C’est aussi pour moi l’occasion de tester pour la première fois la fonctionnalité de “photographie embedded” proposée par Flickr. Ces photographies n’ont pas été téléchargées sur le serveur qui héberge novovision (contrairement à ma pratique habituelle), elles n’ont pas quitté mon compte Flickr (où l’on peut voir ces photos en bien plus grand format) et n’apparaissent ici que grâce à un lien direct.

Toutes ces photographies sont sous copyright © narvic 2008.

En version diaporama :

(pour visionner le diaporama en mode “plein écran” : cliquer une fois dans l’image ci-dessous, puis cliquer sur le bouton qui apparaît en bas à droite, avec les petites flèches dirigées vers les coins.)

.

—-

Ou à l’unité :

Jardin de Belleville (Paris)

Jardin de Belleville (Paris)

Jardin de Belleville (Paris)

Jardin de Belleville (Paris)

Jardin de Belleville (Paris)

Jardin de Belleville (Paris)

Jardin de Belleville (Paris)

Jardin de Belleville (Paris)

Jardin de Belleville (Paris)

Jardin de Belleville (Paris)

Jardin de Belleville (Paris)

Jardin de Belleville (Paris)

2 Comments

  1. Beuh, je suis navré que mon premier commentaire en ces lieux soit un brin sarcastique (je n’ai encore jamais commenté parce que je ne savais pas trop quoi dire – bon, la flemme a joué aussi), mais si j’ai bien compris, à l’occasion de ce déménagement, Narvic découvre la balise img ?
    Bon, je sais, c’est pas gentil de se moquer des profanes, je suis souvent le premier à rembarrer certains nerds arrogants à ce sujet, mais là j’aimerais qu’on m’explique ce qu’il y a d’extraordinaire à ce qu’une image affichée sur une page soit hébergée sur un serveur différent que ladite page.

    Ne croyez pas que je veuille jouer les initiés blasés : en fait, je trouve l’ensemble du Web et de l’Internet extraordinaire en soi, tellement c’est malin comment c’est foutu. C’est juste que je ne vois pas ce que ce point précis a de plus extraordinaire que le reste, ou est plus extraordinaire maintenant que quand on le faisait il y a dix ans.

    Et pour ce qui est des photos, j’aime en particulier les septième, huitième et neuvième, que j’avais d’abord prises pour des photos aériennes de forêts équatoriales. En fait, la plupart de ces photos prennent le regard à contre-pied, ce qu’elles représentent ne saute pas toujours aux yeux, et j’aime bien la sensation de découverte quand on reconnaît finalement le sujet.

    Ajout :
    C’est bien pratique, que pour poster un commentaire on doive obligatoirement passer par un aperçu. Du coup on se relit plus facilement, et on trouve des trucs auxquels on n’avait pas pensé lors de la rédaction initiale. Là, par exemple, je m’aperçois que ma réaction d’émerveillement en réalisant quel est le véritable sujet d’une photo est sans doute comparable à l’émerveillement de Narvic en découvrant cette histoire d’images et de pages web.
    Dont acte, une dose d’humilité toujours bonne à prendre se cache dans cette expérience.

  2. @ Schmorgluck

    j’aimerais qu’on m’explique ce qu’il y a d’extraordinaire à ce qu’une image affichée sur une page soit hébergée sur un serveur différent que ladite page.

    Je vous invite juste à vous intéresser aux passionnantes questions relatives au droit d’auteur que ça implique… :-))

    D’intéressantes réflexions sur le sujet chez André Gunthert (Actualité de la recherche en histoire visuelle): “La lecture exportable, ou la mort du copyright?” 😉

    La nouveauté, c’est qu’auparavant je n’utilisais pas cette fonction d’incorporation depuis Flickr. Toutes les autres photos jusqu’à maintenant, présente sur ce blog sont hébergées sur le serveur du blog. C’est juste ça que je signalais…

    Par ailleurs, depuis peu, Flickr propose aussi d’exporter des diaporamas

    J’en mets un en fin de billet pour voir à quoi ça ressemble :o)

Comments are closed.