la cuisine

Fin des travaux

Le grand chantier d’été de novövision s’achève aujourd’hui. Après le grand déménagement de ce blog, qui a changé d’hébergeur, j’ai réorganisé partiellement sa “home page”.

Le principal changement est la mise en avant de ma sélection de liens, qui apparaissait auparavant en pied de page, dans un widget pas très pratique, et figure maintenant en haut de page, occupant toute la colonne de droite.

Cette sélection de liens moissonnés sur le web faisait un peu double emploi avec ma rubrique “Revue web”, et elle n’était pas suffisamment visible à mon goût. Cette sélection est à mes yeux aussi importante que les billets et commentaires, car elle correspond bien à ma philosophie générale de la diffusion de l’information en ligne, comme partage de liens entre des internautes.

Les billets se trouvent ainsi présentés sur une seule colonne désormais, selon une logique classique de blog.

J’ai mis en valeur également les trois moyens “alternatifs” pour suivre ce blog : le fil RSS des billets, celui des commentaires, et enfin celui de la sélection de liens.

La disparition du widget a entraîné une petite remise en ordre du pied de page. J’en ai profité pour supprimé le nuage de mots clés, qui n’apportait pas grand chose à mon avis.

Des remarques, commentaires, suggestions ou conseils ?

2 Comments

  1. J’aime beaucoup, d’ailleurs c’est la première fois que je regarde vraiment la sélection de liens !

    Sans compter que d’avoir les articles d’un côté et les liens de l’autre, ça me va bien.

  2. petit oubli :
    Quand on viens direct du flux rss (non pas lecture dans l’aggrégateur, mais ouverture de la page depuis l’aggrégateur) , on a jamais accès à la selection de liens, a moins de revenir à la page d’accueil… ce qui ne se fait absolument pas naturellement.

Comments are closed.