sur le web

Ecrire multimédia, une démonstration

Via Antonin Sabot, sur Mediachroniques (“Mediastorm, toujours en avance dans le multimedia storytelling”), une magistrale démonstration de la puissance d’une écriture multimédia.

“Common ground”, publié sur Mediastorm, est un remarquable reportage multimédia réalisé sur une période de 14 ans par le photojournaliste Scott Strazzante, à Lockport, Illinois.

Antonin Sabot :

(noir)“Il s’agit de suivre deux familles vivant au même endroit à plusieurs années d’intervalle, l’une ayant remplacé l’autre.

(noir)Mais la réalisation est tellement brillante que l’on est très vite pris dans l’histoire. Ce reportage d’environ sept minute a nécesssité 14 ans de travail au photographe qui du coup met en parrallèle des images d’hier et d’aujourd’hui de façon très émouvante.”

(/noir)

J’ajouterai que la recherche esthétique dans la présentation avant/après est particulièrement subtile et aboutie. Une réussite à tous les points de vue. Une démonstration…

A la fin, les deux familles, un couple d’agriculteurs retraités et une jeune famille avec de petits enfants, se rencontrent pour la première fois…