la cuisine

Déménagement en cours

Comme annoncé il y a quelques temps, à la suite des défaillances répétées et des méthodes de brute de mon ancien hébergeur, novövision déménage. La nouvelle maison est prête, il reste encore quelques bricoles à régler. J’y travaille et pour le moment tout se passe bien. Ça ne devrait plus prendre trop longtemps. Je vous tiens au courant du basculement (en réalité vous êtes déjà ici dans la nouvelle maison, sans vous en être aperçus. 😉 Mais tout n’est pas encore fini, il reste encore des questions techniques à régler).

L’accès au site : rien ne devrait changer pour la plupart d’entre vous : l’adresse reste novovision.fr ça vous amène ici). Vérifiez que vous n’aviez pas enregistré novovision.free.fr dans vos favoris, car cette adresse ne compte plus.

L’adresse mail de contact du site change : contact (at) novovision.fr. Mon adresse mail également : narvic (at) novovision.fr (c’est tout de même beaucoup plus chic ).

L’adresse des anciens billets dans les liens placés dans d’autres sites ne devraient pas poser problème non plus, si la procédure de redirection fonctionne comme prévu quand elle sera en place…

Le flux RSS des billets devrait changer en revanche. Je vous préviens dès que j’ai vérifié que ça fonctionne.

Merci de votre patience, ça progresse..

Ici en tout cas, les commentaires sont rouverts. 🙂

2 Comments

  1. “L’adresse des anciens billets dans les liens placés dans d’autres sites ne devraient pas poser problème non plus, si la procédure de redirection fonctionne comme prévu quand elles seront en place…”

    > t’a trouvé une solution pour automatiser ceci ? je me casse la tête avec ce même problème.

  2. @ Nicolas

    La procédure à suivre m’a été indiquée par Szarah dans un commentaire. J’ai mis ça en place ce matin et ça semble très bien fonctionner :

    il faut placer à la racine de l’ancien site, chez l’ancien hébergeur, un fichier texte nommé .htaccess contenant une ligne de code automatisant la redirection vers la nouvelle adresse
    :

    RedirectPermanent / http://novovision.fr/

    (sur une seule ligne et avec l’adresse de TON blog 🙂 )

Comments are closed.