sur le web

A-t-on le droit de parler du 9/11 ?

Une analyse en tous points remarquable du “naufrage médiatique” que constitue le traitement par les médias des doutes qui sont nés de la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, par Taïké Eilée (sur Agoravox).

La démonstration est, selon moi, extrêmement bien charpentée, documentée, le propos est mesuré et d’une grande acuité. Un petit avant goût ici, pour vous encourager à vous jeter sur ce très long billet :

(noir)Le 11-Septembre n’est pas seulement un terrible attentat terroriste. C’est aussi un naufrage médiatique. Deux principaux griefs peuvent en effet être adressés aux grands médias : d’abord, leur tendance à occulter les remises en question sérieuses de la version bushiste des attentats, pour faire leurs choux gras de polémiques “people” très secondaires, en n’hésitant pas d’ailleurs à mener de véritables procès en sorcellerie contre les sceptiques ; ensuite – et surtout -, leur incohérence lorsqu’ils défendent machinalement l’histoire officielle et descendent tout aussi machinalement ceux qui s’en éloignent, alors même que la plupart des informations contredisant cette version émanent de leurs propres colonnes !

(/noir)

Une second volet, à venir, est annoncé par l’auteur.

2 Comments

  1. Merci pour ce lien for interessant. J’avais moi meme aborde le sujet ( Url attache) avec beaucoup moins de talent,, j’y avais ajoute quelques unes des videos qui sont au centre des diverses polemiques. Ce traitement mediatique mediocre est finalement devenu un sujet des internautes amateurs ( moi y compris), avec tout ce que ca implique d’approximations.

  2. @ Garçon

    Il était pas mal non plus votre billet, et tout à fait sur la même longueur d’onde que celui-ci.

    J’attends impatiemment le second volet…

Comments are closed.