la chambre

3 minutes 39 de solitude face à un écran

Hadopi, Susan Boyle et l’Eurovision, la StarAc ou la Nouvelle Star, me gavent jusqu’à la nausée.

Fermez-donc le robinet. Oubliez tout ce bruit juste un moment, pour partager plutôt ça. Calez-vous au fond de votre fauteuil pour 3 minutes 39 d’exception… C’est rare et ça n’a pas de prix.

Ça date de bien avant internet mais on le trouve sur YouTube… Tirez-en les conclusions que vous voudrez, mais ce n’est ni TF1 ni M6 qui vous donnent accès aujourd’hui à un instant unique comme celui-ci. C’est sur le net, et c’est gratuit. Faites passer.

—-

Complément (tard dans la nuit) :

A la demande de mon fidèle lecteur qui remarque, par message privé, que c’est pas très rock’n roll tout ça, je lui en ai trouvé, du rock’n roll, sur YouTube !

D’abord, pour le fun, cet improbable duo Lou Reed/Elvis Costello, sur Perfect Day. Sûr, c’est vrai que c’est super mal chanté, mais elle est ailleurs, l’émotion du rock’n roll. Pas vrai ? Je vous ai épargné le duo Lou Reed/Luciano Pavoratti sur la même chanson, qui est vraiment insupportable. A vrai dire, j’ai pas trouvé une seule version potable sur YouTube de ce qui reste pourtant ma chanson préférée. C’est un peu la limite de l’expérience… 🙁

—-

Bon, et puis en v’la du vrai de vrai rock’n roll. Ça serait un concert en Espagne en 1981, mais personne ne semble vraiment sûr de la provenance de l’objet. Vidéo assez trash, au niveau qualité, faut bien dire (c’est ça le rock’n roll !), mais en tout cas on est sûr de qui c’est. Et ça c’est du rock !

—-

1 Comment

  1. “C’est sur le net, et c’est gratuit.”

    Certes mais ça n’a pas été produit par le Web.
    On a encore du mal à trouver des créations artistiques financées par le Web, qui tiennent la route.

Comments are closed.